L’objectif de ce projet est de donner aux jeunes et aux entrepreneurs des connaissances financières et commerciales pour leur permettre de pérenniser leurs entreprises et, finalement, créer davantage d’opportunités d’emploi en Ouganda. Ce projet est le résultat d’un partenariat entre le Programme des Nations Unies pour le Développement en Ouganda (PNUD Ouganda), BRAC Ouganda et CEED avec le soutien du Ministère du Genre, du Travail et du Développement Social, des membres du secteur privé et des institutions de formation en Ouganda. CEED a spécifiquement contribué à la mise en place de ce programme dans 3 districts du nord de l’Ouganda et à la formation de 135 entrepreneurs pour leur permettre de mieux résister aux pressions financières régionales.
Objectifs
Former les jeunes en gestion, marketing, et éducation financière afin de leur permettre d’acquérir des compétences pratiques générales.
Fournir aux entrepreneurs les compétences, les connaissances et la confiance nécessaires pour gérer leurs petites entreprises.
Leur donner la possibilité de concourir favorablement sur le marché du travail.
Réduire leur vulnérabilité aux pressions économiques grâce à de meilleures options financières
Former le personnel en tant que formateurs de formateurs afin qu'il puisse transmettre leurs connaissances aux entreprises nouvellement identifiées.