Samita s’est impliquée avec CEED en tant que stagiaire à l’été 2018 dans le cadre du projet de Durabilité Environnementale. Avec son équipe, elle a élaboré un programme d’ateliers sur le compostage dans les écoles secondaires écoles, ainsi que participé à l’atténuation du changement climatique en plantant des arbres. Elle a ensuite effectué un autre stage en durabilité et en éducation en Jamaïque pour continuer à développer son
expérience au niveau international. Titulaire d’une licence en environnement humain et développement durable, Samita
est passionnée par la justice climatique, le développement communautaire et l’agriculture urbaine. Elle est ravie de
de poursuivre cette relation avec CEED Concordia et de participer à la croissance de l’organisation en assumant son rôle de Coordinatrice des Stages.
Hawa Keita
Directrice Exécutive
Hawa a de l’expérience en recrutement, développement des affaires, planification d’événements, et finance. Aujourd’hui, elle utilise ses diverses expériences pour les causes qui comptent le plus pour elle: le développement durable et l’autonomisation des jeunes.
En tant qu’ancienne diplômée de Concordia (BA ‘17), elle a hâte d’avoir un impact positif sur son ancienne université avec son rôle, où elle a obtenu un baccalauréat en commerce – finance.
Elle voit CEED comme une plateforme pour améliorer les connaissances des étudiants de Concordia en termes de multiculturalisme, de développement durable et d’innovation. L’organisation a le potentiel d’être un pont entre le corps étudiant montréalais et d’autres parties du monde. Elle voit CEED comme une plateforme pour montrer une autre définition du développement. Non seulement grâce à l’aide, mais plutôt à l’innovation, au leadership et à l’esprit d’entreprise.
Camina Harrrison-Chéry
Coordonnatrice des Évènements et Communications
Camina a rejoint CEED en 2018 en tant que coordinatrice des communications et des événements. Elle gère les comptes des médias sociaux, planifie et exécute les événements, et maintient la présence en ligne du CEED et l’engagement des anciens. Après avoir obtenu son baccalauréat en communications, Camina est passionnée par les questions de justice sociale, l’entrepreneuriat des jeunes et la sensibilisation.
Directeur de programme actif
Bernard Loum
Assistant de programme
Luke Ofungi
Finances et administration
Margaret Acan
Préposée de bureau
Eunice Akello
Préposé de Bureau
Miriam Ayoo
Agent de Sécurité
Bidong Sunday
Assistant Sécurité et Maintenance
Joel Ocan
Assistant Sécurité et Maintenance
Geoffrey Laika Ongaya
Bernard Loum
Directeur de programme actif
Bernard Loum a rejoint l’équipe CEED Ouganda en 2016. Il est titulaire d’un baccalauréat en travail social et en administration sociale de l’Université Makerere et suit actuellement un cours de maîtrise en gouvernance et éthique de l’Université Gulu. Il a suivi un cours de spécialisation sur l’observation des élections du Centre d’études autrichien pour la paix et la résolution des conflits en Autriche et est observateur électoral accrédité auprès du CCEDU.
Auparavant, il a travaillé avec l’Agence de coopération et de recherche pour le développement (ACORD) pendant plus de sept ans en tant que responsable de programme en charge de la gouvernance, des élections et de la justice transitionnelle. Pendant plusieurs années, il a également coordonné et mis en œuvre divers programmes et projets visant à promouvoir la justice sociale et le développement dans le nord de l’Ouganda après la guerre. Il possède une vaste expérience dans le travail d’organisations non gouvernementales dans divers secteurs et a également travaillé avec le Citizens Election Observers Network (CEON-U) en tant que coordinateur régional pour la région du Nord.
Bernard est impatient et excité de diriger CEED Ouganda: «Je suis très heureux de faire partie d’une équipe de personnel hautement expérimenté et compétent à CEED. J’apprécie tous ceux qui travaillent avec diligence au sein de notre communauté pour réaliser la vision et la mission de CEED Ouganda. Les jeunes constituent le plus grand pourcentage de la population ougandaise et nous devons donc les engager de manière significative et les positionner stratégiquement à tous les niveaux de prise de décision, en particulier sur les questions qui les concernent. Ensemble, nous pouvons donner aux jeunes les moyens de devenir des agents de changement dans leurs communautés pour un avenir meilleur. »
Luke Ofungi
Assistant de programme
Luke Ofungi a obtenu un baccalauréat en relations internationales et diplomatie de l’Université de Nkumba en Ouganda. Tout en travaillant comme assistant de programme avec CEED Ouganda, Luke aide les jeunes de la région à devenir des agents de changement positifs dans leurs communautés. Auparavant, Luke a travaillé en tant que stagiaire avec CEED Ouganda. Luke a acquis une expérience dans la communication interculturelle, la dynamique d’équipe, renforçant sa détermination à promouvoir le changement social. Les passions de Luke incluent le développement du leadership, les droits de l’homme, les réfugiés et l’action humanitaire, ainsi que l’autonomisation des jeunes.
Margaret Acan
Finances et administration
Margaret Acan, a rejoint l’équipe ougandaise de CEED en juin 2019. Elle détient un baccalauréat en administration des affaires avec une majeure en comptabilité de l’Université de Gulu. Elle poursuit actuellement un diplôme d’études supérieures en planification et gestion de projets tout en étudiant un cours professionnel CPA à l’Institut des comptables publics agréés de l’Ouganda.
Auparavant, elle a travaillé avec la Charity for Peace Foundation en tant que responsable des finances et de l’administration pendant environ trois ans, où elle a assuré la transparence de la responsabilité.
«Je suis très reconnaissant de faire partie de CEED Ouganda et je voudrais remercier tout le monde pour l’amour et l’accueil chaleureux qu’ils m’ont réservé. Je m’efforce de faire en sorte qu’il y ait intégrité et transparence dans la responsabilisation lorsqu’il s’agit de gérer les ressources de CEED Ouganda. »
Eunice Akello
Préposée de bureau
Eunice a rejoint CEED en avril 2011 et travaille en tant que préposée de bureau et dans la cuisine lorsque les stagiaires sont présents pendant les mois d’été. Elle a reçu un certificat en restauration. Pendant son temps libre, elle aime nager, lire et regarder des films.
Miriam Ayoo
Préposé de Bureau
Miriam a rejoint CEED en mai 2014 et travaille actuellement en tant que préposée de bureau et dans la cuisine lorsque des stagiaires sont présents pendant les mois d’été.
Miriam est titulaire d’un certificat d’éducation avancé en Ouganda.
En outre, elle a reçu une formation dans le domaine du marketing par le biais de la compagnie d’assurance UAP située dans le district de Gulu. Sa formation comprend les méthodes de collecte de données de base et la saisie de données organisées par le Bureau ougandais des statistiques. Elle a également acquis un certificat dans Microsoft Office Application.
Pendant son temps libre, Miriam aime lire, regarder des films et nager.
Bidong Sunday
Agent de Sécurité
Sunday a rejoint CEED en avril 2011 et travaille actuellement en tant qu’agent de sécurité. Il a reçu des formations en pose de briques et en béton, en conduite et en peinture et applique souvent ces compétences au sein du complexe CEED à Gulu.
Dans ses temps libres, Sunday aime regarder le football, faire la lessive et jouer au football.
Joel Ocan
Assistant Sécurité et Maintenance
Joel Ocan travaille en tant qu’assistant de sécurité et de maintenance depuis 2018. «Ce que j’apprécie le plus à propos de CEED, c’est que chaque jour, je suis exposé à de nouvelles et excellentes idées venant des stagiaires, des membres du personnel et d’amis de CEED. Par-dessus tout, j’aime faire partie d’une équipe qui donne aux jeunes des compétences. LONGUE VIE À CEED UGANDA. »
Geoffrey Laika Ongaya
Assistant Sécurité et Maintenance
Ongaya Geoffrey Laika, a rejoint CEED en avril 2018 en tant qu’assistant sécurité et maintenance. Il est passionné par la durabilité environnementale et croit que les jeunes sont les agents de changement nécessaires pour lutter contre le changement climatique. «Je suis très heureux de faire partie de l’équipe de CEED en raison de son environnement multiculturel et de la difficulté avec laquelle cette organisation travaille pour apporter des changements positifs dans la vie des gens.»