TÉMOIGNAGES

Slide

Namutosi Babra
Année: 2017
Projet: Défense des droits et des communications des jeunes
Programme d'études: Travail Social, Kyambogo

«Le plaidoyer des jeunes et les communications en tant que projet, honnêtement, nous a permis d'en apprendre plus que prévu. Surtout moi, [...] j'ai pu apprendre à travailler de manière interculturelle et à valoriser les diversités culturelles »

«[Youth Advocacy and Communications] est important parce que, tout d’abord, il s’agit de traiter avec les jeunes et les jeunes ont beaucoup de problèmes et d’expériences, vous savez? [...] Et si vous leur donnez une plate-forme, cela nous aidera en tant que CEED et en tant que communauté à voir comment nous pouvons essayer d'écouter ces défis auxquels nos jeunes sont confrontés. Pour écouter leurs expériences. Et en les écoutant, grâce à cette plate-forme qui leur est offerte, à travers des émissions-débats radiophoniques ... nous pouvons apprendre et inspirer d'autres jeunes.

Slide

Branden On
Année: 2017
Projet: Défense des droits et des communications des jeunes
Programme d'études: Études en Communications, Concordia

«Projet de communication et de plaidoyer pour les jeunes ... le but principal est de trouver de jeunes performants et d’amplifier la voix des jeunes à Gulu. [...] Surtout pour une ONG qui vient d’ailleurs, pour ne pas essayer de se dire «oh, on vous donne ça». Cela ressemble plus à "nous vous aidons à trouver ce qui existe déjà", ce qui est vraiment bien et utile. "

«[Mon temps avec CEED] ... Long! Mais ce n’est pas une mauvaise chose. Vous voyez ou entendez toujours parler de ces personnes qui vont ailleirs pendant environ deux semaines ou quelque chose comme ça. Mais qu’est ce que vous pouviez vraiment accomplir dans ce laps de temps? [...] Cela a été assez révélateur, apprendre beaucoup de choses que je ne pensais pas apprendre. "

Slide

Courtney Witter
Année: 2017
Projet: Événements communautaires
Programme d'études: Sociologie et Relations Humaines, Concordia

«Le projet des événements communautaires se rend dans la communauté et trouve un problème sur lequel vous voulez vous concentrer, puis organise un événement pour la communauté des jeunes. Donc, je pense que c'est important parce que vous devez trouver un moyen de vous connecter avec les jeunes d'une manière à la fois passionnante, mais aussi où ils en apprendront quelque chose.»

«J'ai définitivement appris à mieux gérer les réunions et à parler avec beaucoup de personnes différentes et à rencontrer différentes organisations, ce qui était vraiment cool [...] Démarrer un projet du début à la fin avec les rapports et la paperasse était quelque chose que je n'avais pas fait avant."